ACADÉMIE

La Mahoraise SFR est de retour, pour mettre les mahoraises à l'honneur

Mercredi 16 septembre 2020, le recteur était à Koungou avec le nouveau directeur de l’UNSS, M. Philippe MENTEC pour le lancement de la 2ème édition de la MahoraiseSFR et la 1ère édition de la P'tite Mahoraise.

DSC00977--11.jpg DSC00974--11.jpg

Les élèves de l’école Koungou Maraîcher étaient les premiers à bénéficier du nouveau livret scolaires aux couleurs de la Mahoraise. Un livret pédagogique qui vend les bienfaits du sport féminin. Un support scolaire ludique, qui sensibilise les enfants sur la pratique sportive, sur l’émancipation féminine, sur Mayotte et qui permet de s’exercer dans les différentes disciplines (français, mathématiques, histoire, géographie, Sciences, SVT, éducation civique, anglais, etc.). Un livret qui sera distribué à tous les élèves de CM2 de l’île. Une distribution qui lance aussi le chronomètre puisque cette 2ème édition aura lieu le Mercredi 26 mai 2021.

Cette année, la grande nouveauté est l’intégration des élèves de CM2. Cette 2ème édition comprendra 2 courses : La P'tite Mahoraise et La (Grande) MahoraiseSFR. La P'tite Mahoraise, un parcours allégé pour les plus jeunes, l’objectif étant de marquer « une évolution de la Mahoraise SFR qui va être étendue aux plus jeunes, dans une dynamique d’ouvrir le sport scolaire aux élèves avant même le collège ». Une manière aussi de palier aux manques d’activités périscolaire dans les écoles primaires de Mayotte. Il est primordial d’encourager au plus tôt les pratiques sportives, « C’est important de commencer l’éveil à la pratique sportive en dehors du cadre scolaire ».