Mail

I-prof 180x44 Eduscol 150x33 Arena 130x142 voyage 150x122
   

ACADÉMIE

Les 48h smartphone auront bien lieu cette année

 

Le Recteur était au CUM le mercredi 16 septembre aux côtés du Directeur du Centre Universitaire de Mayotte (CUM), M. Aurélien SIRI, le responsable de l’opération à Mayotte, M. Bruno GIRARD et le responsable du pôle culture, M. Jean-Louis ROSE pour lancer l’opération des « 48h smartphone ».

Cette année le concours des 48h smartphone se tiendra du 1er au 3 octobre 2020, un concours imaginé par l’association « Sur les pas d’Albert Londres ». L’objectif étant de tourner un court métrage à l’aide d’un smartphone sur des thématiques précises. Le jeudi 1er octobre à 17h aura lieu la soirée Kick-off, durant cette dernière, les équipes devront tirer au sort deux thématiques parmi les 5 proposées à savoir : la santé, l’alimentation, la culture, le sport et l’entreprise, puis en simultanée avec Vichy, recevra le nom d’un objet à intégrer dans le reportage et une phrase à formuler à haute et intelligible voix.

20200916_143422.jpg MATT0295_1.jpg MATT0297.jpg

Un concours qui met à l’honneur les jeunes talents mahorais. Le clip de présentation a été élaboré par un jeune étudiant et participant au concours, avec pour seul support son smartphone.

L’association « Sur les pas d’Albert Londres » en partenariat avec le Pôle culture du CUM et le soutien du rectorat de Mayotte, la DJSCS, la DAC, et l’association Hippocampus, souhaitent mettre en avant le talent des jeunes. S’intéresser à l’éducation populaire et à la jeunesse en leur proposant des offres culturelles et en leur offrant les moyens de développer leur curiosité (la formation audiovisuelle du Lycée des Lumières, le pôle culturel, etc.).