Actualités de l'Académie

Le Recteur en visite dans le Centre et le Nord de Mayotte

Jeudi 20 aout 2020, le Recteur de Mayotte était dans le Centre et le Nord pour rencontrer les nouveaux maires et visiter les différents établissements avec ces derniers.

A Ouangani collège, le recteur rappellera dans un court discours au personnel du collège l’importance du port du masque, l’Éducation Nationale doit véhiculer les bons comportements et jouer un rôle éducatif durant cette crise sanitaire en servant de relais entre l’État et les familles. Il rencontrera les équipes et visitera le collège. L’objectif de ces visites étant de remobiliser les agents, de faire en sorte que les enfants puissent reprendre le chemin de l’école tout en respectant les gestes édictées par le Gouvernement. Mme PINCE-SALEM Dominique, IEN de Tsingoni accompagnera le Recteur durant cette matinée de visites. Ces dernières étaient en lien avec le nouveau maire, M. Youssouf AMBDI ainsi que son équipe. Un échange aura lieu entre les différentes parties et des représentants de parents d’élèves.

DSC00739.jpg DSC00738.jpg DSC00714.jpg

Le collège de Ouangani met un point d’honneur à développer des dispositifs à la pointe répondants aux demandes des publics ayant des difficultés. Offrir différentes propositions aux élèves rencontrant des difficultés. Il fera une halte à Kahani pour clôturer les visites de la matinée.

Dans l’après-midi, il rencontrera le maire de la commune d’Acoua, M. Marib Hanaffi. Ensemble, ils visiteront les écoles et feront un point sur les ouvertures, les travaux en cours et à venir.