L'évaluation des acquis des élèves en CE1 : des repères de début d'année

Paru le 03/09/18
Mis à jour le 04/09/18

Dans le courant du mois de septembre, des évaluations nationales ont lieu dans toutes les classes de CE1. Concrètement, il s'agit, en début d'année, de mesurer les compétences des élèves dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques. Ce dispositif permet à chaque professeur de CE1 d'affiner la connaissance des acquis de chacun de ses élèves, les acquis fondamentaux qui permettront d’ancrer les apprentissages pour l’année qui débute, pour l'accompagner au mieux dans ses apprentissages.

Indispensables à la réussite scolaire, la maîtrise de la langue française et les compétences mathématiques sont au cœur de tous les apprentissages. Cette évaluation met à jour les compétences déjà maîtrisées et celles qu'il est nécessaire de développer et renforcer.

Ce dispositif est un outil au service de l'enseignant afin qu’il puisse disposer pour chaque élève de points de repères fiables afin d’organiser son action pédagogique en conséquence. Le professeur de CE1 peut ainsi affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves, les prendre en compte pour orienter son enseignement et accompagner au mieux les apprentissages de tous, avec les outils les mieux adaptés pour favoriser la réussite des élèves, dès le début de l'année de CE1.

Infographie evaluation CE1

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Infographie_evaluation_CE1.pdf)Infographie_evaluation_CE1.pdf

services en ligne EN

handicap