Le Vice-Recteur en visite à Dembéni

Paru le 31/01/13
Mis à jour le 08/05/13

Mardi 29 janvier, M. Coux s’est rendu dans le cadre des visites hebdomadaires d’établissements du 1er et 2nd degré à l’école maternelle d’application de Tsararano puis au collège de Dembéni. Ces deux établissements relèvent du dispositif ECLAIR.

Aux côtés de M. Lefèvre, directeur de l’école élémentaire, de M. Hamada, Maire de Dembéni, et de son directeur de cabinet, Mme Chiari, directrice, a présenté l’école maternelle à M. le Vice-recteur, qui était accompagné de M. Péneau, Proviseur Vie Scolaire.

M. Coux a pu observer les élèves en situation d’apprentissage en cours de français, mathématiques, musique, arts plastiques et éducation physique. M. Halifa, conseiller pédagogique, lui a ensuite présenté la circonscription. L’école en rotation accueille six classes le matin et quatre l’après-midi.

Le Vice-Recteur s’est ensuite rendu au collège de Dembéni où il a été accueilli par Mme Estival, principale, et M. Petros, son adjoint, avec qui il s’est entretenu. Il a pu suivre un cours d’histoire-géographie animé à partir d’un tableau numérique interactif. Des formations en interne sont organisées afin d’accompagner les enseignants à l’utilisation de cette technologie. Une réunion a enfin été organisée avec les membres du conseil d’administration. La question de la carte scolaire et de la forte augmentation des effectifs a notamment été abordée.

Articles les plus consultés

CAMPAGNES NATIONALES