Le Vice-Recteur en visite à M’Tsangamouji

Paru le 03/12/12
Mis à jour le 22/05/13

Dans le cadre des visites hebdomadaires d’établissements du 1er et 2nd degré, M. Coux s’est rendu jeudi 29 novembre à l’école M’Tsangamouji 3 puis au collège de M’Tsangamouji.

A l’école de M’Tsangamouji 3, le Vice-recteur a rendu visite à une classe de CM1 et de CE1 : ce temps lui a permis d’observer les professeurs des écoles en situation de travail, d’échanger avec eux mais aussi d’interroger les écoliers sur la leçon en cours. Accompagné de M. Péneau, Proviseur vie scolaire, il s’est ensuite entretenu avec M. Ahamada, directeur de l’école, M. Tabaraud-le-Fer, IEN de la circonscription de Tsingoni, ainsi que Mme Michel et M. Toiherdine, conseillers pédagogiques. La question de l’accompagnement des maîtres a notamment été abordée.

La visite s’est poursuivie au collège de M’Tsangamouji. L’établissement accueille 1 115 élèves et propose des filières d’enseignement général ainsi qu’une SEGPA.

En présence de M. Tabaraud-le-Fer et de Mme Pierre-Boisdur, IEN de la circonscription de Bandraboua, M. Coux s’est entretenu avec l’équipe de direction de l’établissement, composée de M. Ledrezen, principal, M. Lesage, principal adjoint, et Mme Ledet, gestionnaire, avant d’échanger avec les membres du conseil d’administration (enseignants, parents d’élèves, maire de M’Tsangamouji) sur les actions en place au sein du collège. M. le Vice-Recteur a ensuite procédé à une visite de l’établissement. Il a pu découvrir les constructions en cours (6 nouvelles salles seront livrées en janvier 2013), la nouvelle demi-pension ainsi que le chantier école. Réalisé sur 2 ans, celui-ci concerne la construction d’un hall couvert qui permettra à terme d’accueillir l’extension de la zone de demi-pension. Il est mené par les élèves de Bac Pro Gros œuvre et Bac Pro Carreleur du lycée de Dzoumogné.

image 2jpg

Articles les plus consultés