Mail

I-prof 180x44 Eduscol 150x33 Arena 130x142 voyage 150x122
   

Fermeture de TOUS les établissements scolaires de Mayotte

ETAPk42WoAEFN3o

Le 13 mars 2020, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, a signé un arrêté interdisant l'accès des élèves aux établissements scolaires (les crèches, les écoles, les écoles coraniques, les collèges, les lycées, le lycée agricole et le CUFR) à partir du lundi 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée. Ceci afin de protéger la population du Covid-19.


Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Les personnels sont appelés à poursuivre leur travail et à se présenter dans leur établissement afin d'y recevoir les consignes de leur chef d'établissement.

> Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation : https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus

   

Précautions à prendre avec le COVID-19

coronavirus-china-wuhan-2019-ncov-abstract-attention-biohazard-careful-caution-chinese-contagion_t20_984Ndv.jpg

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour pour les personnes revenant des zones à risque et pour les personnes pensant se déplacer vers les zones à risque.

 

Vous trouverez toutes les précautions à prendre en suivant ce lien : http://www.ac-mayotte.fr/index.php/ressources-pedagogiques/1623-les-precautions-a-prendre-avec-le-covid-19

 

> Numéro vert local de l'ARS Mayotte pour toutes vos questions : 0801 90 24 15.

 

 

   

Le Rectorat recrute des professeur·e·s contractuel·le·s

Déposez votre dossier de candidature : https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat.

   

Narisomé : apprenons ensemble

Le programme du dispositif Narisomé

 
 
"Narisomé : Apprenons ensemble" est un partenariat entre Mayotte la Premiere et l’Éducation Nationale pour pour assurer la continuité pédagogique durant cette période de quatorzaine.
 
L'Éducation Nationale assurera avec l'aide de la 1ère, des interventions quotidiennes (à la radio, à la télé et sur internet) de 9h00 à 11H00 pour aider à travailler à domicile. Les cours seront disponibles en replay sur le site internet de la 1ère.
 
Veuillez consulter le planning des interventions des différent·e·s intervenant·e·s sur le plateau de la 1ère ci-dessous.

Garder un lien avec les élèves avec le dispositif Narisomé

Capture0

 

Mayotte la 1ère dans la poursuite de ses missions de service public en partenariat avec l'académie de Mayotte propose de continuer l’apprentissage des élèves à travers ses médias. Du lundi au vendredi, un professeur donnera des cours en radio filmée durant deux heures. Une heure dédiée aux Primaires et l’autre heure dédiée aux Secondaires.

Pour voir et revoir les émissions : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/emissions/nari-some

   
© Rectorat de Mayotte