L'appel à voter du Vice-recteur pour les élections professionnelles 2018

Élections professionnelles 2018

Electionpro2018 CCA 435x310px

Du 29 novembre au 6 décembre participez aux élections professionnelles et élisez vos représentants !

De manière simplifiée, par voie électronique, vous aurez l'occasion de choisir ceux qui défendront vos intérêts professionnels et vos conditions de travail. Le site de l'académie mettra tout en œuvre pour vous communiquer des informations pratiques et faciliter les conditions de cette prise de décision.

Lisez les différentes professions de foi,faites vos choix en connaissance de cause, défendez vos idées. Sachez profiter de ces moments de débat serein et de contribution à la démocratie que représente ce vote national.

Ce sont ces représentants élus par vous qui contribueront de manière active à relever les défis du 21ème siecle et à tracer des perspectives pour l'avenir du système éducatif .

Dans l'académie de Mayotte enfin, ils vont jouer un rôle central dans le passage de Vice-rectorat à rectorat, tant au niveau de la réflexion que de la remontée de propositions émanant du terrain, émanant de chacun d'entre vous !

Alors : mobilisez-vous largement et VOTEZ entre le 29 novembre et le 6 décembre !

Stephan Martens
Vice-recteur de Mayotte

Photo 1 VR Mayotte Hebdo

Service de Santé

L’infirmier(e) d’établissement placé(e) sous l’autorité du chef d’établissement exerce sa mission auprès des élèves et des personnels de l’Education nationale.

Il est le référent santé auprès de la communauté éducative. Son rôle de conseil auprès des chefs d’établissement est particulièrement important en matière d’éducation, de prévention et d’hygiène et sécurité.

Il contribue à la réussite scolaire des élèves en entretenant des relations de proximité avec l’ensemble des équipes éducatives et dans la mise en oeuvre de ses compétences techniques au service des élèves.

Il participe à l’élaboration d’actions collectives, notamment au sein du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté.

Il met en oeuvre dans le champ de ses compétences professionnelles les priorités académiques retenues par le Vice-Recteur.

Ci-dessous, vous trouverez l’organisation, la répartition du service infirmier, ainsi que ses missions, trois documents téléchargeables pour identifier et localiser les infirmiers en poste.

services en ligne EN

handicap