Mail

I-prof 180x44 Eduscol 150x33 Arena 130x142 voyage 150x122
   

L'appel à voter du Vice-recteur pour les élections professionnelles 2018

Élections professionnelles 2018

Electionpro2018 CCA 435x310px

Du 29 novembre au 6 décembre participez aux élections professionnelles et élisez vos représentants !

De manière simplifiée, par voie électronique, vous aurez l'occasion de choisir ceux qui défendront vos intérêts professionnels et vos conditions de travail. Le site de l'académie mettra tout en œuvre pour vous communiquer des informations pratiques et faciliter les conditions de cette prise de décision.

Lisez les différentes professions de foi,faites vos choix en connaissance de cause, défendez vos idées. Sachez profiter de ces moments de débat serein et de contribution à la démocratie que représente ce vote national.

Ce sont ces représentants élus par vous qui contribueront de manière active à relever les défis du 21ème siecle et à tracer des perspectives pour l'avenir du système éducatif .

Dans l'académie de Mayotte enfin, ils vont jouer un rôle central dans le passage de Vice-rectorat à rectorat, tant au niveau de la réflexion que de la remontée de propositions émanant du terrain, émanant de chacun d'entre vous !

Alors : mobilisez-vous largement et VOTEZ entre le 29 novembre et le 6 décembre !

Stephan Martens
Vice-recteur de Mayotte

Photo 1 VR Mayotte Hebdo

   

Présentation du service social en faveur des élèves

 

Organisation

Le service social en faveur des élèves est constitué d’une conseillère technique auprès du Vice-recteur, responsable du service et de 23 assistants sociaux répartis dans les 31 établissements scolaires du 2nd degré.

 

Missions

- Favoriser la réussite individuelle et sociale des élèves en apportant écoute, conseils et accompagnement des élèves en difficulté.

- Participer à la prévention et la protection des mineurs en situation de danger ou en risque de danger.

- Contribuer à la lutte contre l’absentéisme et le décrochage scolaire.

- Aider à l’intégration des élèves handicapés.

- Participer à l’orientation des élèves qui doivent bénéficier d’une éducation spécialisée ou d’une orientation spécifique.

 

Mode d’intervention

Membre de l’équipe éducative, l’assistant social est le conseiller technique de l’établissement. Il contribue au maintien du lien Ecole/parents.

 

Son intervention peut revêtir plusieurs formes :

- Actions personnalisées, entretien avec l’élève et sa famille

- Actions collectives, animation auprès de groupe d’élèves ayant pour objectif l’information, la prévention sur des thèmes spécifiques de l’adolescence.

 

L’assistant social est soumis au secret professionnel conformément aux articles 226-3 et 226-4 du code Pénal. 

   

S'INFORMER

Picto 6 Picto 4 Picto 2 Picto 3 Picto 5 Picto 1 amelouvertoriginal cr voyage 150x122 Arena 130x142 I-prof 180x44 Eduscol 150x33

   

LIENS UTILES  


banniereparentseleves

CNESCO

services en ligne EN

handicap

logo VIGIPIRATE

   
© Vice-Rectorat de Mayotte