L'appel à voter du Vice-recteur pour les élections professionnelles 2018

Élections professionnelles 2018

Electionpro2018 CCA 435x310px

Du 29 novembre au 6 décembre participez aux élections professionnelles et élisez vos représentants !

De manière simplifiée, par voie électronique, vous aurez l'occasion de choisir ceux qui défendront vos intérêts professionnels et vos conditions de travail. Le site de l'académie mettra tout en œuvre pour vous communiquer des informations pratiques et faciliter les conditions de cette prise de décision.

Lisez les différentes professions de foi,faites vos choix en connaissance de cause, défendez vos idées. Sachez profiter de ces moments de débat serein et de contribution à la démocratie que représente ce vote national.

Ce sont ces représentants élus par vous qui contribueront de manière active à relever les défis du 21ème siecle et à tracer des perspectives pour l'avenir du système éducatif .

Dans l'académie de Mayotte enfin, ils vont jouer un rôle central dans le passage de Vice-rectorat à rectorat, tant au niveau de la réflexion que de la remontée de propositions émanant du terrain, émanant de chacun d'entre vous !

Alors : mobilisez-vous largement et VOTEZ entre le 29 novembre et le 6 décembre !

Stephan Martens
Vice-recteur de Mayotte

Photo 1 VR Mayotte Hebdo

Baccalauréat professionnel

Bac Pro Gestion Administration Candidats libres

Aide aux candidats libres Bac Pro Gestion-Administration

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (AIDE-Candidats-inidividuels-BACPRO-GA-.zip)BCP GA Candidats libres

S'informer sur le baccalauréat professionnel

Le baccalauréat professionnel est un diplôme national qui atteste l'aptitude de son titulaire à exercer une activité professionnelle hautement qualifiée.

Pour se présenter à l'examen, il faut soit :

• avoir préparé le diplôme par la voie scolaire, de l'apprentissage ou de la formation continue ;
  • avoir travaillé pendant trois ans dans un secteur en rapport avec la finalité du diplôme.

L'organisation du Baccalauréat par Education_nationale

• Préparation
  • Modalités de l'examen
  • Accès au diplôme par la validation des acquis de l'expérience (VAE)
  • Liste des diplômes, accès aux contenus

Consultez le site éduscol

Nouveau Bac pro

Depuis la rentrée 2009, la préparation du bac pro se fait en 3 ans, comme tous les autres bacs.

Schema renovation voie pro 43793.54

Les baccalauréats professionnels en 3 ans : questions - réponses
Consultez les réponses sur education.gouv.fr

Choisir son Bac pro

Il existe près de 80 spécialités de baccalauréat professionnel. Les classes de seconde de 55 de ces spécialités sont rattachées à 19 champs professionnels.

Choisissez votre spécialités avec Ma voie pro, un site de l'Onisep

Nouveau Bac Pro

label-voie-pro 245996

La nouvelle voie professionnelle