L'appel à voter du Vice-recteur pour les élections professionnelles 2018

Élections professionnelles 2018

Electionpro2018 CCA 435x310px

Du 29 novembre au 6 décembre participez aux élections professionnelles et élisez vos représentants !

De manière simplifiée, par voie électronique, vous aurez l'occasion de choisir ceux qui défendront vos intérêts professionnels et vos conditions de travail. Le site de l'académie mettra tout en œuvre pour vous communiquer des informations pratiques et faciliter les conditions de cette prise de décision.

Lisez les différentes professions de foi,faites vos choix en connaissance de cause, défendez vos idées. Sachez profiter de ces moments de débat serein et de contribution à la démocratie que représente ce vote national.

Ce sont ces représentants élus par vous qui contribueront de manière active à relever les défis du 21ème siecle et à tracer des perspectives pour l'avenir du système éducatif .

Dans l'académie de Mayotte enfin, ils vont jouer un rôle central dans le passage de Vice-rectorat à rectorat, tant au niveau de la réflexion que de la remontée de propositions émanant du terrain, émanant de chacun d'entre vous !

Alors : mobilisez-vous largement et VOTEZ entre le 29 novembre et le 6 décembre !

Stephan Martens
Vice-recteur de Mayotte

Photo 1 VR Mayotte Hebdo

VAE - Validation des Acquis de l'Expérience

La validation des acquis de l'expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d'études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle.

Une année d'expérience en rapport avec le contenu de la certification visée est nécessaire.

A Mayotte, un Point Relais Conseil situé dans les locaux du CIO vous accueille pour :

- vous informer sur le dispositif de la VAE
- analyser la pertinence de votre projet VAE
- vous guider dans le choix de la certification à envisager
- vous orienter auprès des certificateurs concernés
- vous apporter une aide technique à la constitution du livret 1
- assurer un suivi individuel de votre dossier jusqu'à son aboutissement

Réceptions au PRC du CIO sur rendez-vous

POINT RELAIS CONSEIL
Rue Saharangué
976000 MAMOUDZOU
Téléphone : 02.69.60.12.44
Fax : 02.69.61.88.33

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

En savoir plus sur la procédure de VAE

Pour plus d'information et pour accéder aux documents de référence ainsi qu'à la liste des points d'information-conseil par région, consulter le portail de la Validation des Acquis de l'Expérience.

LIVRET 1 : Dossier de demande de recevabilité

LIVRET 2 : Diplôme visé

Guides destinés aux jurys et aux candidats à la validation des acquis de l'expérience

Veuillez consulter ci-dessous les guides destinés aux jurys et aux candidats à la validation des acquis de l'expérience.

services en ligne EN

handicap