L'appel à voter du Vice-recteur pour les élections professionnelles 2018

Élections professionnelles 2018

Electionpro2018 CCA 435x310px

Du 29 novembre au 6 décembre participez aux élections professionnelles et élisez vos représentants !

De manière simplifiée, par voie électronique, vous aurez l'occasion de choisir ceux qui défendront vos intérêts professionnels et vos conditions de travail. Le site de l'académie mettra tout en œuvre pour vous communiquer des informations pratiques et faciliter les conditions de cette prise de décision.

Lisez les différentes professions de foi,faites vos choix en connaissance de cause, défendez vos idées. Sachez profiter de ces moments de débat serein et de contribution à la démocratie que représente ce vote national.

Ce sont ces représentants élus par vous qui contribueront de manière active à relever les défis du 21ème siecle et à tracer des perspectives pour l'avenir du système éducatif .

Dans l'académie de Mayotte enfin, ils vont jouer un rôle central dans le passage de Vice-rectorat à rectorat, tant au niveau de la réflexion que de la remontée de propositions émanant du terrain, émanant de chacun d'entre vous !

Alors : mobilisez-vous largement et VOTEZ entre le 29 novembre et le 6 décembre !

Stephan Martens
Vice-recteur de Mayotte

Photo 1 VR Mayotte Hebdo

CIO - Centre d'Information et d'Orientation

Présentation du CIO de Mayotte

L’équipe du Centre d’Information et d’Orientation (C.I.O.) vous accueille

du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 12 heures et de 13h30 à 16h30 sur rendez vous. Pendant les vacances scolaires, du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 13 heures 30 en continu. L'accès à l'auto-documentation est libre aux mêmes horaires.

Contacts :
- Téléphone : 02 69 61 88 69
- Fax : 02 69 61 88 33

Le Centre d’Information et d’Orientation C.I.O. est un service public dépendant du Vice-Rectorat de Mayotte. Il est situé dans les "bâtiments du Haut".

CIO Mayotte

L’équipe du CIO accueille tout public et en priorité des jeunes scolarisés et de leur famille. Nous informons sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions et nous vous proposons un entretien conseil approfondi sur rendez vous.

Nous organisons à l’intention de publics ciblés, scolaires ou non scolaires, des ateliers sur des thématiques variées, toute l’année (voir l’agenda des ateliers 2016 2017 dans le même onglet). Participation sur inscription en appelant au 02 69 61 88 69.

Nous participons à l'observation, l'analyse des transformations locales du système éducatif et des évolutions du marché du travail et produisons des documents de synthèse.
Nous animons également des échanges et des réflexions entre les partenaires du système éducatif, les parents, les jeunes, les décideurs locaux et les responsables économiques.
Nous possédons un fond documentaire sur les enseignements et les professions. Dans la salle d’accueil, l’auto-documentation permet à toute personne de consulter tous types de documents sans rendez-vous. Notre documentaliste vous aide dans vos recherches.

Les personnels qui travaillent dans les CIO sont des directeurs de CIO, des conseillers d'orientation -psychologues et des personnels administratifs.

Les personnels du CIO de Mamoudzou :
Directeur du CIO (D.CIO)
Madame ROGER Nathalie

Madame ASSANI Kalathoumi

Documentaliste :
Monsieur BACHIR Youssouf

Conseillers d’Orientation – Psychologues* :

Madame ADOUHANE Ijjou*

Madame AMATO MAURINO Sarah

Madame BACAR Zarianty*
Madame BALAHACHI Halima*
Monsieur BOSSIS Gildas
Madame DELANDRE Marie*
Madame DELCLAUX Laurence*
Madame GUINOISEAU Elisabeth*

Monsieur HAMADI Thany*
Madame LE BOURHIS Anne*
Monsieur M’ KADARA Inzoudine
Madame MOUY VANWEYDEVELD Agathe*
Madame OUSSENI Hadidja
Madame POSIER Valérie*
Monsieur SAINDOU Idarousse
Madame TOYBOU Rachida*

Les Conseillers d’Orientation – Psychologues * vous guident, vous renseignent et vous aident dans la réalisation de votre projet.
Ils reçoivent également les jeunes scolarisés et leur famille dans tous les Collèges et Lycées de Mayotte. Veuillez contacter le CIO ou l’établissement dans lequel est inscrit votre enfant pour connaître leur journée de permanence.

Service en ligne de l'éducation nationale
www.education.gouv.fr

Mon orientation en ligne