Demande hors et vers mayotte

Modalités de demande d’entrée en lycée pour les candidats scolarisés hors Mayotte

Dans le cadre de la procédure d’affectation post 3ème et post 2nde (hors affectation 1ère bac pro agricole), les familles souhaitant scolariser leur enfant dans l’académie de Mayotte doivent se rapprocher de leur chef d’établissement d’origine.
Les procédures sont identiques à celles des candidats de l’académie. Néanmoins, les chefs d’établissement d’origine doivent se référer aux modalités spécifiques ci-dessous.

> Saisie des voeux :

A partir du 26 mai 2020, pour accéder à la saisie des voeux, l’établissement d’origine fait une demande de saisie simplifiée à l’adresse suivante :

Lors de la 1ère connexion, vous êtes invité à demander l’attribution d’un identifiant et d’un mot de passe qui vous sera transmis par courriel, à l’adresse mail fournie lors de la demande.

Cette demande est à effectuer avant le 15 juin 2020

La saisie est intégrale (identité de l’élève, voeux, évaluations), une vigilance particulière est donc demandée. Tous les documents relatifs à la saisie des voeux sont en ligne sur le site du rectorat de Mayotte (« notice d’orientation et d’affectation dans le second degré », annexes…), onglet « orientation »

> Pièces justificatives et envoi de la demande :

Pour les familles emménageant dans l’académie de Mayotte, des justificatifs doivent être retournés au SAIO, après saisie de la candidature dans Affelnet Lycée :

- La copie de la fiche d’affectation, présente sur le site de l’académie, onglet « orientation »
- Le bordereau récapitulatif de la saisie des voeux signé par les représentants légaux
- Un justificatif de domicile du représentant légal sur Mayotte
- La copie intégrale du livret de famille
- En cas de mutation professionnelle : la copie de l’ordre de mutation
- En cas de divorce : une copie du jugement de tutelle

Le dossier complet sera transmis par l’établissement d’origine le 15 juin au plus tard au SAIO ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), rectorat de Mayotte.

Toute l'offre de formation à Mayotte, est sur le guide régional post 3ème, en ligne sur le site du rectorat, onglet "orientation": http://www.ac-mayotte.fr/attachments/article/1672/GUIDE%20ONISEP%20Mayotte%20%203E_RENTREE_2020%20%204.pdf