Demande hors et vers mayotte

DEMANDE HORS MAYOTTE

Demandes vers une formation extérieure à l’académie : le calendrier et les procédures d’affectation varient d’une académie à l’autre ; l’établissement doit prendre contact avec l’académie d’accueil afin de déterminer la marche à suivre en vue de l’affectation de l’élève. Le site affelmap (affelmap.orion.education.fr/) rassemble l’ensemble des informations nécessaires pour faciliter l’accompagnement des familles par les établissements d’origine.

A titre indicatif, le tableau récapitulant le calendrier de la procédure d’affectation dans les académies partenaires.

DEMANDE VERS MAYOTTE

Dans le cadre de la procédure d’affectation post 3ème et post 2nde (hors affectation 1ère générale), les familles souhaitant scolariser leur enfant dans l’académie de Mayotte doivent se rapprocher de leur chef d’établissement d’origine.

Les procédures sont identiques pour les candidats de l’académie. Néanmoins, les chefs d’établissement d’origine doivent se référer aux modalités spécifiques ci-dessous.

1. Saisie des vœux :

A partir du 28 mai 2019, pour accéder à la saisie des vœux, l’établissement d’origine fait une demande de saisie simplifiée à l’adresse suivante : http://affelmap.orion.education.fr

Lors de la 1ère connexion, il est invité à demander l’attribution d’un identifiant et d’un mot de passe qui lui seront transmis par courriel, à l’adresse mail fournie lors de la demande.

Cette demande est à effectuer avant le 10 juin 2019

La saisie est intégrale (identité de l’élève, vœux, évaluations), une vigilance particulière est donc demandée. Il convient de renseigner scrupuleusement le code zone géographique en conformité avec l’adresse de résidence des responsables légaux de l’élève, à partir des informations de carte scolaire disponibles sur le site de l’académie (cf. guide des procédures orientation/affectation).

2. Pièces justificatives et envoi de la demande :

Pour les familles emménageant dans l’académie de Mayotte, des justificatifs doivent être retournés au SAIO, après saisie de la candidature dans Affelnet Lycée :

- La copie de la fiche d’affectation, présente sur le site de l’académie, onglet
« orientation »
- Le bordereau récapitulatif de la saisie des vœux signé par les représentants légaux
- Un justificatif de domicile du représentant légal sur Mayotte
- La copie intégrale du livret de famille
- En cas de mutation professionnelle : la copie de l’ordre de mutation
- En cas de divorce : une copie du jugement de tutelle

Le dossier complet sera transmis par l’établissement d’origine le 10 juin au plus tard au SAIO ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), vice-rectorat de Mayotte.

E.N.T

ENT Mayotte connexion