Mail

I-prof 180x44 Eduscol 150x33 Arena 130x142 voyage 150x122
   

L'appel à voter du Vice-recteur pour les élections professionnelles 2018

Élections professionnelles 2018

Electionpro2018 CCA 435x310px

Du 29 novembre au 6 décembre participez aux élections professionnelles et élisez vos représentants !

De manière simplifiée, par voie électronique, vous aurez l'occasion de choisir ceux qui défendront vos intérêts professionnels et vos conditions de travail. Le site de l'académie mettra tout en œuvre pour vous communiquer des informations pratiques et faciliter les conditions de cette prise de décision.

Lisez les différentes professions de foi,faites vos choix en connaissance de cause, défendez vos idées. Sachez profiter de ces moments de débat serein et de contribution à la démocratie que représente ce vote national.

Ce sont ces représentants élus par vous qui contribueront de manière active à relever les défis du 21ème siecle et à tracer des perspectives pour l'avenir du système éducatif .

Dans l'académie de Mayotte enfin, ils vont jouer un rôle central dans le passage de Vice-rectorat à rectorat, tant au niveau de la réflexion que de la remontée de propositions émanant du terrain, émanant de chacun d'entre vous !

Alors : mobilisez-vous largement et VOTEZ entre le 29 novembre et le 6 décembre !

Stephan Martens
Vice-recteur de Mayotte

Photo 1 VR Mayotte Hebdo

   

Elections / Commissions paritaires

Les élections professionnelles 2018

 

lectionspro2018

 

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, 1,2 millions de personnes relevant du ministère de l'Education nationale et du minstère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sont appelés à élire leurs représentants aux différentes instances de consultation, nationales et locales, dans lesquelles se déroule le dialogue social : comité consultatif ministériel des maîtres de l'enseignement privé sous contrat et aux commissions consultatives mixtes académiques, interdépartementales et départementales. Il s'agit du 3ème renouvellement général issu des accords de Bercy du 02 juin 2008 et de la loi du 05 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue dans la FP. Cette année, le principe de représentation équilibrée femmes/hommes constitue une obligation pour l'établissement des listes de candidats.

 

> Accès à votre espace électeur pour le votre par internet

> Accès à toute l'information utile à tous les électeurs

 

En savoir plus...

   

S'INFORMER

Picto 6 Picto 4 Picto 2 Picto 3 Picto 5 Picto 1 amelouvertoriginal cr voyage 150x122 Arena 130x142 I-prof 180x44 Eduscol 150x33

   

LIENS UTILES  


banniereparentseleves

CNESCO

services en ligne EN

handicap

logo VIGIPIRATE

   
© Vice-Rectorat de Mayotte