Les petits choristes

Concert L-HAD

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturel, la circonscription de Mamoudzou Nord, a organisé un évènement musical au cours duquel les élèves de différentes classes ont accompagné le groupe L-HAD en live.

Mercredi 16 avril, la MJC de Kaweni accueillait le groupe mahorais L-HAD pour un concert spécial. En effet dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturel, un concert était organisé par  la circonscription de Mamoudzou Nord au cours duquel les élèves de différentes classes ont accompagné le groupe en live, en présence du recteur, de colette cabort, IEN de la circonscription de Mamoudzou nord, et d'Aurélien Dupouey-Delezay, DAAC (délégué académique aux arts et à la culture) de l'académie.

Les musiciens ont interprété plusieurs morceaux de leur répertoire avec une chorale d'élèves. Ils ont ensuite échangé avec les élèves de primaire présents puis chaque membre du groupe a présenté son instrument avec une petite démonstration.

Deux élèves de Terminale du lycée des Lumières ont interprété une chanson de Rihanna acapella. Le proviseur du lycée, Patrick Loval, était présent pour présenter une expo en parallèle du concert, réalisée par les élèves du lycée. Cet événement a permis de valoriser la liaison entre le 1er et le 2nd degré.

Mise à jour : avril 2024