Prestation de serment des agents comptables de l'académie

prestations de serments

Ce mardi 17 avril 2024, à l'occasion d'une réunion de travail réunissant les gestionnaires de l'académie, monsieur le Secrétaire Général a recueilli les prestations de serments des trois agents comptables nouvellement installés dans leurs fonctions : Mme Zora DUJARDIN agent comptable de Sada, M. Robert HAMADA agent comptable du lycée des saveurs à Kawéni, M. Sarhan HAMIDA ATTIA agent comptable du lycée de Petite-Terre.

Monsieur le Secrétaire Général a ainsi pu les féliciter pour leur parcours ayant conduit à de telles responsabilités, responsabilités qui s'expriment dans de nombreux domaines, tant au niveau financier qu'en matière de management d'équipe, ou de conseil auprès des chefs d'établissement.

Ayant juré tel, selon la formulation édictée par la règlementation:

" Je jure de remplir mes fonctions avec exactitude, diligence, probité et fidélité, de me conformer aux lois et règlements qui ont pour objet d'assurer l'inviolabilité des fonds et valeurs, l'emploi régulier des fonds publics et la sauvegarde des droits des organismes publics dans le cadre des gestions et contrôles qui me sont confiés. "

Ils sont désormais assermentés pour le reste de leur carrière.