Remise des palmes académiques

Palmes aca-2023 (1)

Cérémonie de remise des palmes académiques au rectorat de Mayotte.

Vendredi 24 novembre 2023 avait lieu la cérémonie de remise des palmes académiques. Les décorations étaient remises par le recteur en présence du DAASEN, du secrétaire général et du directeur de cabinet.

Cette cérémonie a permis d'honorer la promotion du 14 juillet 2023. 17 lauréats dont un commandeur ont été récompensés pour leur investissement dans l’Éducation Nationale.

Les récipiendaires :

• Au grade de chevalier :

M. Achiraf Bacar - président de la ligue de l'enseignement Mayotte
M. Ali Hassane - Conseiller pédagogique de circonscription
M.Attoumani Inssa - gestionnaire de collège
M. Bayart Jonathan - personnel de direction
Mme Cau Sylvie - Enseignante
Mme Darouechi Dassami - Gestionnaire de collège
M.Deuss Bernard - Personnel de direction
Mme Dujardin Zora - Agent comptable
Mme Lawson Amani - personnel de direction
M. Leduc Jean-François - gestionnaire
Mme Marchand Brigitte - enseignante
Mme Najar Madeleine - personnel de direction
Mme Razafindralambo Ariane - enseignante
Mme Suppin Laure - personnel de direction

M. Youssouf Saindou - enseignant

• Au grade de commandeur :

Mme Malo Sylvie - Déléguée régionale académique à l'information et l'orientation, responsable acdémique du décrochage scolaire et responsable du CASNAV

Cette cérémonie, placée sous le signe de l’émotion et de la reconnaissance du travail accompli, a permis de mettre en valeur toutes ces personnes qui œuvrent au quotidien depuis de nombreuses années au sein de l’Éducation nationale, mais également d’honorer les partenaires qui œuvrent au sein d’une mission éducative.

"C’est important qu’une institution reconnaisse l’investissement de ces personnes au service de l’éducation et de montrer que l’école de la République a permis à un certain nombre de s’en sortir." Jacques Mikulovic - Recteur de la région académique de Mayotte

Mise à jour : novembre 2023