Visite sénatoriale du groupe scolaire de Kawéni

Les 7 sénateurs en visite à Mayotte

Lundi 15 avril 2024, un groupe de sénateurs était en visite à Mayotte dans le cadre de la présentation du projet de loi Mayotte. Ces derniers ont visité les établissements scolaires de la ville de Kawéni (1er et second degré) en présence du recteur.

Lundi 15 avril 2024, un groupe de sénateurs du groupe SER était en visite à Mayotte dans le cadre de la présentation du projet de loi Mayotte. Ces derniers ont visité les établissements scolaires de la ville de Kawéni (Lycée des Lumières, collège K1 et école Primaire T12), guidés par le recteur, Jacques Mikulovic, le DAASEN, Thierry Denoyelle, le directeur de cabinet de monsieur le Recteur, Benjamin Lazard-Peillon, de l'IEN de la circonscription de Mamoudzou nord, Colette Cabort et par le sénateur mahorais Thani Mohamed Soilihi.

Les 7 sénateurs présents :
- Madame Audrey Belim, Sénatrice de La Réunion
- Madame Viviane Artigalas, Sénatrice des Hautes-Pyrénées
- Madame Marion Canalès, Sénatrice du Puy-de-Dôme
- Madame Annie Le Houérou, Sénatrice des Côtes d’Armor
- Monsieur Thierry Cozic, Sénateur de la Sarthe
- Monsieur Rémi Féraud, Sénateur de Paris
- Monsieur Lucien Stanzione – Sénateur du Vaucluse

Les sénateurs ont ainsi pu se rendre compte de la réalité du terrain et des difficultés rencontrées par nos équipes dans les établissements scolaires après avoir échangé avec les professeurs, les personnels de direction et les élèves qui les ont accueilli avec la Marseillaise.