Visites de Rentrée du recteur

Le recteur et le maire dans une salle de classe

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2023, le recteur s'est rendu dans 3 établissements scolaire du 1er degré et du second degré.

Dans un premier temps le recteur a rendu visite aux écoliers de l'école Hadoumé de Tsingoni ou il a accueilli les élèves en présence du préfet, du DAASEN, monsieur Denoyelle, de l'inspectrice de la circonscription, Mme Soumaila et du maire de la commune. Ils ont ensuite visité l'établissement. Ils ont ainsi pu découvrir la nouvelle cantine et le bon fonctionnement des cuves installées suite aux restrictions d'eau sur le territoire , et échanger avec le personnel et la direction.

La Délégation s'est ensuite rendue au collège de Tsingoni pour accueillir les élèves avec la principale, Mme Fabre.

Pour terminer la matinée le recteur s'est rendu à l'école élémentaire de Mgombani en présence du  Maire de Mamoudzou. Ils ont ainsi pu visiter un certain nombre de classes et échanger avec les enseignants et les élèves sur cette rentrée.