Actualités de l'Académie
Le Délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques en visite à Mayotte
Thierry Terret, Le délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques était présent du 18 au 20 février sur le territoire afin de visiter les quelques écoles Mahoraises labellisées « génération 2024 » et rencontrer le Vice-recteur.
Le label "Géneration 2024" est un engagement pris par l’Etat lors de la candidature de la ville de Paris pour organiser les Jeux Olympiques 2014 .
"L'idée est d'instaurer un label de l'école à l'université pour les établissements qui s'engagent autour de la perspective olympique", explique Thierry Terret.Un engagement qui passe par " l'organisation d'événements mais également les aménagements que l'on peut faire pour les élèves qui souhaitent développer un double projet : sportif et éducatif".
Encourager des passerelles entre le sport scolaire et le monde sportif, évoquant le label "génération 2024". C'est un des intérêts de ces partenariats renforcés, être en capacité d'encourager les jeunes talents qui pourraient se présenter à pousser la porte d'un club ». Par définition, l'école voit passer tous les enfants. Cela doit permettre, aussi, de participer à la détection des champions de demain.
La jeunesse de Mayotte devient alors un fabuleux atout, et à ce titre, le Vice Rectorat est le partenaire idéal pour mobiliser et faciliter les partages et échanges avec les élèves.