Actualités de l'Académie
Mayotte entame la réouverture progressive de ses établissements scolaires
Le recteur de Mayotte, M. Gilles HALBOUT s'est rendu hier matin à Malamani dans la commune de Chirongui où deux classes rouvrent leurs portes à une vingtaine d'élèves de CP dans le respect du protocole sanitaire.
Mayotte est toujours en confinement et en zone rouge mais suite au desserrement décidé par M. Le Préfet, Jean-François COLOMBET, les établissements scolaires du 1er degré ont pu procéder à l’accueil des élèves souhaitant reprendre le chemin de l’école.
Les écoles ayant ouvertes respectent le protocole sanitaire rédigé par le Gouvernement, le maintien de la distanciation physique, l’application des gestes barrières, la limitation du brassage des élèves et le nettoyage ainsi que la désinfection des locaux et matériels.
![]() |
A leur arrivée, les élèves ont eu à se laver les mains avec du savon et de l’eau. Dans la salle de cours, la distance de sécurité entre les élèves est scrupuleusement respectée, 10 tables soit 10 élèves. Le personnel présent porte un masque et respectent les gestes barrières.
![]() |
![]() |
La réouverture des établissements de Mayotte va se faire de manière progressive, elles auront lieu tout au long de la semaine. Le Rectorat de Mayotte félicite ces ouvertures et finalise les détails de la réouverture des établissements du second degré à partir du 2 juin 2020.