Interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges

Dès la rentrée scolaire 2018,  l'utilisation du téléphone portable et de tout autre équipement terminal de communications électroniques est interdite à l'école et au collège durant toutes activités d'enseignement, y compris celles qui ont lieu hors de l'établissement scolaire (activités sportives, sorties et voyages scolaires).

Afin d'accompagner les personnels des écoles et des collèges dans l'application du texte de loi, un vademecum « Interdiction de l'utilisation du téléphone portable à l'école et au collège » a été conçu à leur intention. Il explicite le nouveau cadre légal et vise à en faciliter la mise en œuvre. Vous pouvez consulter le vademecum ci-dessous ainsi que le flyer.

Une foire aux questions dédiée est également disponible sur le site du ministère de l'Education nationale pour expliciter l'encadrement de l'utilisation du portable.

Interdiction tel portable

E.N.T