Réouverture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

Reouverture-des-ecoles-Modalites--scaled.jpg

Après avoir eu l’accord du Gouvernement, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, met en oeuvre une sortie progressive du confinement. Le territoire sera déconfiné le lundi 15 mars avec l'instauration d'un couvre-feu de 22 h 30 à 04 h 00.
Les établissements scolaires réouvriront le lundi 15 mars à 07 h 00. Tous, les élèves ainsi que le personnel de l'Éducation nationale devront respecter les gestes barrières de sécurité ainsi que le protocole sanitaire de l'Académie de Mayotte.

Vous trouverez tous les détails concernant le protocole sanitaire de l'Académie : ici

Comment faire progresser les élèves au CP et au CE1

Dans le courant du mois de septembre, des évaluations nationales ont eu lieu dans toutes les classes de CP et de CE1. Concrètement, il s'agit, en début d'année, de mesurer les compétences des élèves dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques. Ainsi, chaque professeur dispose d'un bilan individuel pour chaque élève. Des fiches ressources sont mises à disposition des enseignants pour adapter leurs pratiques pédagogiques en fonction des besoins des élèves.

>>  Comment utiliser utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves

>>  Comment utiliser utiliser les évaluations au CE1 pour faire progresser les élèves

Faire progresser au CP CE1