Réouverture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

Reouverture-des-ecoles-Modalites--scaled.jpg

Après avoir eu l’accord du Gouvernement, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, met en oeuvre une sortie progressive du confinement. Le territoire sera déconfiné le lundi 15 mars avec l'instauration d'un couvre-feu de 22 h 30 à 04 h 00.
Les établissements scolaires réouvriront le lundi 15 mars à 07 h 00. Tous, les élèves ainsi que le personnel de l'Éducation nationale devront respecter les gestes barrières de sécurité ainsi que le protocole sanitaire de l'Académie de Mayotte.

Vous trouverez tous les détails concernant le protocole sanitaire de l'Académie : ici

Les enfants des personnels mobilisés accueillis dans les établissements scolaires de l'île

Pour permettre aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire de travailler, certains établissements scolaires de Mayotte accueillent les enfants de ces dernier·e·s. Depuis le début du confinement nous avons accueilli une quarantaine d'enfants de personnels mobilisés contre l'épidémie de Covid-19.

Cavani_Stade_2.jpg Chiconi_centre.jpg Collège_Dembeni_1.jpg

Des masques ont été distribués à tous les personnels susceptibles d'entrer en contact avec ces dernier·e·s. Les professeurs volontaires viennent soit ponctuellement soit de manière plus régulière : une demi-journée, un jour ou plusieurs jours par semaine. Côté élèves, les effectifs sont très restreints. Les enfants sont en groupe de 8 voire moins. L'effectif varie en fonction de l’emploi du temps des parents.

Ecole_Annexe2.jpg