Réouverture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

Reouverture-des-ecoles-Modalites--scaled.jpg

Après avoir eu l’accord du Gouvernement, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, met en oeuvre une sortie progressive du confinement. Le territoire sera déconfiné le lundi 15 mars avec l'instauration d'un couvre-feu de 22 h 30 à 04 h 00.
Les établissements scolaires réouvriront le lundi 15 mars à 07 h 00. Tous, les élèves ainsi que le personnel de l'Éducation nationale devront respecter les gestes barrières de sécurité ainsi que le protocole sanitaire de l'Académie de Mayotte.

Vous trouverez tous les détails concernant le protocole sanitaire de l'Académie : ici

Narisomé : apprenons ensemble

Garder un lien avec les élèves avec le dispositif "Narisomé"

Capture0

Mayotte la 1ère dans la poursuite de ses missions de service public en partenariat avec l'académie de Mayotte propose de continuer l’apprentissage des élèves à travers ses médias. Du lundi au vendredi, un professeur donnera des cours en radio filmée durant deux heures. Une heure dédiée aux Primaires et l’autre heure dédiée aux Secondaires.

Pour voir et revoir les émissions : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/emissions/nari-some

Le programme du dispositif Narisomé du 1er confinement

"Narisomé : Apprenons ensemble" est un partenariat entre Mayotte la Premiere et l’Éducation Nationale pour pour assurer la continuité pédagogique durant cette période de quatorzaine.

L'Éducation Nationale assurera avec l'aide de la 1ère, des interventions quotidiennes (à la radio, à la télé et sur internet) de 9h00 à 11H00 pour aider à travailler à domicile. Les cours seront disponibles en replay sur le site internet de la 1ère.

Veuillez consulter le planning des interventions des différent·e·s intervenant·e·s sur le plateau de la 1ère ci-dessous.