Réouverture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

Reouverture-des-ecoles-Modalites--scaled.jpg

Après avoir eu l’accord du Gouvernement, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, met en oeuvre une sortie progressive du confinement. Le territoire sera déconfiné le lundi 15 mars avec l'instauration d'un couvre-feu de 22 h 30 à 04 h 00.
Les établissements scolaires réouvriront le lundi 15 mars à 07 h 00. Tous, les élèves ainsi que le personnel de l'Éducation nationale devront respecter les gestes barrières de sécurité ainsi que le protocole sanitaire de l'Académie de Mayotte.

Vous trouverez tous les détails concernant le protocole sanitaire de l'Académie : ici

Projet Académique 2020-2023

projaccouv

"Le projet académique est le fruit d’un travail collaboratif.

Il est issu des groupes de réflexion mis en place dans le cadre du passage du vice-rectorat en rectorat (PV2R) tout au long de l’année scolaire 2018-2019. Ces groupes ont vu la participation de plus de trois cents acteurs – chefs d’établissement, directeurs d’école, personnels enseignants, d’éducation et d’orientation, chefs de service, parents, élus, etc. autour de quatre thématiques :

- l’attractivité
- les aspects pédagogiques