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Fermeture de TOUS les établissements scolaires de Mayotte

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Le 13 mars 2020, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, a signé un arrêté interdisant l'accès des élèves aux établissements scolaires (les crèches, les écoles, les écoles coraniques, les collèges, les lycées, le lycée agricole et le CUFR) à partir du lundi 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée. Ceci afin de protéger la population du Covid-19.


Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Les personnels sont appelés à poursuivre leur travail et à se présenter dans leur établissement afin d'y recevoir les consignes de leur chef d'établissement.

> Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation : https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus

   

Précautions à prendre avec le COVID-19

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Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour pour les personnes revenant des zones à risque et pour les personnes pensant se déplacer vers les zones à risque.

 

Vous trouverez toutes les précautions à prendre en suivant ce lien : http://www.ac-mayotte.fr/index.php/ressources-pedagogiques/1623-les-precautions-a-prendre-avec-le-covid-19

 

> Numéro vert local de l'ARS Mayotte pour toutes vos questions : 0801 90 24 15.

 

 

   

Le Rectorat recrute des professeur·e·s contractuel·le·s

Déposez votre dossier de candidature : https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat.

   

Projet Académique 2020-2023

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"Le projet académique est le fruit d’un travail collaboratif.

Il est issu des groupes de réflexion mis en place dans le cadre du passage du vice-rectorat en rectorat (PV2R) tout au long de l’année scolaire 2018-2019. Ces groupes ont vu la participation de plus de trois cents acteurs – chefs d’établissement, directeurs d’école, personnels enseignants, d’éducation et d’orientation, chefs de service, parents, élus, etc. autour de quatre thématiques :

- l’attractivité
- les aspects pédagogiques
-
l’ouverture sur l’extérieur
- les constructions"

 

Pièce(s) jointe(s):
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