Fermeture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

ecole-fermee-cd3ec_fig.jpg

A la demande conjointe du Préfet et de la Directrice générale de l’ARS, le Gouvernement a autorisé Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, à placer Mayotte en confinement généralisé. Cette mesure prendra effet le vendredi 5 février 2021 à 18 heures pour une période de cinq semaines.

Les établissements scolaires de Mayotte n'accueilleront plus d'élèves à compter du samedi 06 février 2021.

Vous trouverez tous les détails concernant la continuité pédagogique en suivant ce lien : ici

Appel à projet pour l'action culturelle 2018-2019

Le Vice-Rectorat de Mayotte ainsi que la Direction des Affaires Culturelles, dans le cadre de la politique interministérielle en faveur de l'éducation artistique et culturelle soutiennent les projets à destination des jeunes de la maternelle jusqu'à l'université en temps scolaire et hors temps scolaire.
Afin de placer l'éducation artistique et culturelle au coeur des enseignements et de se situer au coeur du parcours d'éducation artistique et culturelle, seront retenus les projets combinant à la fois acquisition de connaissances, rencontre avec les artistes et les structures culturelles et pratique artistique s'accompagnant de productions d'élèves.
Toutes les disciplines artistiques sont concernées mais une attention particulière sera portée aux projets qui tiennent compte des usages du numérique, ceci répondant entre autre à l’axe du projet académique 2016-2019 : oser l’innovation en développant le numérique.

Les documents annexes ne pouvant être publiés en version word modifiable, ils seront envoyés par mail en pièces jointes à tous les établissements scolaires.