Mail

I-prof 180x44 Eduscol 150x33 Arena 130x142 voyage 150x122
   

Réouverture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

 Reouverture-des-ecoles-Modalites--scaled.jpg

Après avoir eu l’accord du Gouvernement, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, met en oeuvre une sortie progressive du confinement. Le territoire sera déconfiné le lundi 15 mars avec l'instauration d'un couvre-feu de 22 h 30 à 04 h 00.
Les établissements scolaires réouvriront le lundi 15 mars à 07 h 00. Tous, les élèves ainsi que le personnel de l'Éducation nationale devront respecter les gestes barrières de sécurité ainsi que le protocole sanitaire de l'Académie de Mayotte.

Vous trouverez tous les détails concernant le protocole sanitaire de l'Académie : ici

Communiqué de presse de la Préfecture de Mayotte : ici

Respectons les gestes barrières et protégeons-nous les uns les autres.

   

Adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap

Pour plus d'informations sur l'adaptation scolaire et la scolarisation des élèves en situation de handicap dans l'académie de Mayotte, rendez-vous sur le site de l'inspection ASH

Des étudiants futurs logopèdes à Mayotte

 

Depuis maintenant quatre ans, des étudiants futurs logopèdes de la Haute Ecole Robert Schuman, accompagnés de leur maîtres de Formation, participent à un stage de fin d’étude dans nos établissements.

Cette année encore, durant trois semaines, neuf d’entre eux ont découvert le monde de la surdité et se sont confrontés aux réalités du terrain. Un stage avant tout pour s’ouvrir aux pays du sud mais également un moyen de susciter leur intérêt pour la région, en manque de profils qualifiés.

En savoir plus...

Initiation à la Langue des Signes Française (LSF)

La scolarisation des élèves en situation de handicap constitue une des priorités de la politique éducative mise en œuvre dans le département.

Cette ambition passe par :

-       le développement de dispositifs collectifs de type unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) à l’école, au collège et au lycée ;

-       le déploiement d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) chargés d’accompagner les élèves scolarisés individuellement en milieu ordinaire ;

En savoir plus...

   
© Rectorat de Mayotte