Fermeture de TOUS les établissements scolaires de Mayotte

ETAPk42WoAEFN3o

Le 13 mars 2020, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, a signé un arrêté interdisant l'accès des élèves aux établissements scolaires (les crèches, les écoles, les écoles coraniques, les collèges, les lycées, le lycée agricole et le CUFR) à partir du lundi 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée. Ceci afin de protéger la population du Covid-19.

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Les personnels sont appelés à poursuivre leur travail et à se présenter dans leur établissement afin d'y recevoir les consignes de leur chef d'établissement.

> Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation : https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus

Précautions à prendre avec le COVID-19

coronavirus-china-wuhan-2019-ncov-abstract-attention-biohazard-careful-caution-chinese-contagion_t20_984Ndv.jpg

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour pour les personnes revenant des zones à risque et pour les personnes pensant se déplacer vers les zones à risque.

Vous trouverez toutes les précautions à prendre en suivant ce lien : http://www.ac-mayotte.fr/index.php/ressources-pedagogiques/1623-les-precautions-a-prendre-avec-le-covid-19

> Numéro vert local de l'ARS Mayotte pour toutes vos questions : 0801 90 24 15.

Le Rectorat recrute des professeur·e·s contractuel·le·s

Déposez votre dossier de candidature : https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat.

VAE - Validation des Acquis de l'Expérience

La validation des acquis de l'expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge,

son niveau d'études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle.

Une année d'expérience en rapport avec le contenu de la certification visée est nécessaire.

A Mayotte, un Point Relais Conseil situé dans les locaux du CIO vous accueille pour :

- vous informer sur le dispositif de la VAE
- analyser la pertinence de votre projet VAE
- vous guider dans le choix de la certification à envisager
- vous orienter auprès des certificateurs concernés
- vous apporter une aide technique à la constitution du livret 1
- assurer un suivi individuel de votre dossier jusqu'à son aboutissement

Réceptions au PRC du CIO sur rendez-vous

POINT RELAIS CONSEIL
Rue Saharangué
976000 MAMOUDZOU
Téléphone : 02.69.60.12.44
Fax : 02.69.61.88.33

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

En savoir plus sur la procédure de VAE

Pour plus d'information et pour accéder aux documents de référence ainsi qu'à la liste des points d'information-conseil par région, consulter le portail de la Validation des Acquis de l'Expérience.

LIVRET 1 : Dossier de demande de recevabilité

LIVRET 2 : Diplôme visé

Guides destinés aux jurys et aux candidats à la validation des acquis de l'expérience

Veuillez consulter ci-dessous les guides destinés aux jurys et aux candidats à la validation des acquis de l'expérience.