Réouverture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

Reouverture-des-ecoles-Modalites--scaled.jpg

Après avoir eu l’accord du Gouvernement, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, met en oeuvre une sortie progressive du confinement. Le territoire sera déconfiné le lundi 15 mars avec l'instauration d'un couvre-feu de 22 h 30 à 04 h 00.
Les établissements scolaires réouvriront le lundi 15 mars à 07 h 00. Tous, les élèves ainsi que le personnel de l'Éducation nationale devront respecter les gestes barrières de sécurité ainsi que le protocole sanitaire de l'Académie de Mayotte.

Vous trouverez tous les détails concernant le protocole sanitaire de l'Académie : ici

Entrée au collège

Les familles des enfants arrivant à Mayotte depuis la métropole ou un autre DOM, sont invitées à compléter l’imprimé  "demande d’inscription en 6ème" ou "demande d'inscription en collège" selon le cas et à le renvoyer accompagné des pièces demandées à :

Dès réception du dossier complet le Vice-Recteur procèdera à l’affectation de l’enfant dans son collège de secteur. La famille pourra alors se rapprocher de l’établissement concerné pour les formalités d’inscription."

Demande d'inscription en 6ème -  2016 volet 1

Demande d'inscription en 6ème -  2016 volet 2