Fermeture de TOUS les établissements scolaires de Mayotte

ETAPk42WoAEFN3o

Le 13 mars 2020, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, a signé un arrêté interdisant l'accès des élèves aux établissements scolaires (les crèches, les écoles, les écoles coraniques, les collèges, les lycées, le lycée agricole et le CUFR) à partir du lundi 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée. Ceci afin de protéger la population du Covid-19.

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Les personnels sont appelés à poursuivre leur travail et à se présenter dans leur établissement afin d'y recevoir les consignes de leur chef d'établissement.

> Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation : https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus

Précautions à prendre avec le COVID-19

coronavirus-china-wuhan-2019-ncov-abstract-attention-biohazard-careful-caution-chinese-contagion_t20_984Ndv.jpg

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour pour les personnes revenant des zones à risque et pour les personnes pensant se déplacer vers les zones à risque.

Vous trouverez toutes les précautions à prendre en suivant ce lien : http://www.ac-mayotte.fr/index.php/ressources-pedagogiques/1623-les-precautions-a-prendre-avec-le-covid-19

> Numéro vert local de l'ARS Mayotte pour toutes vos questions : 0801 90 24 15.

Le Rectorat recrute des professeur·e·s contractuel·le·s

Déposez votre dossier de candidature : https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat.

CIO - Centre d'Information et d'Orientation

Présentation du CIO de Mayotte

Les CIO dépendent du ministère de l’éducation nationale. Ils sont implantés sur l’ensemble du territoire.

Le rôle des CIO consiste à favoriser :

• + l’accueil de tout public et en priorité des jeunes scolarisés et de leur famille
  • + l’information sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions
  • le conseil individuel
  • + l’observation, l’analyse des transformations locales du système éducatif et des évolutions du marché du travail et la production de documents de synthèse à destination des équipes éducatives ou des élèves
  • + l’animation des échanges et des réflexions entre les partenaires du système éducatif, les parents, les jeunes, les décideurs locaux et les responsables économiques

Les Psychologues de l'Éducation nationale apportent leur conseil en orientation scolaire et professionnelle. Ils accompagnent les élèves et les étudiants dans l'élaboration de leur projet d'orientation. Ils informent les élèves et leurs familles ainsi que les étudiants et les conseillent dans l’élaboration de leurs parcours scolaire, universitaire et professionnel.

Pour un accompagnement personnalisé, les Psychologues de l’Éducation nationale (Psy En) accueillent les élèves au sein des établissements scolaires et au vice-rectorat.

Des permanences sont organisées pendant les vacances scolaires. Vous pouvez prendre rendez-vous pendant cette période en précisant vos coordonnées téléphoniques aux adresses suivantes :

ciomamoudzou@ac-mayotte

Service en ligne de l'éducation nationale
www.education.gouv.fr

Mon orientation en ligne