Fermeture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

ecole-fermee-cd3ec_fig.jpg

A la demande conjointe du Préfet et de la Directrice générale de l’ARS, le Gouvernement a autorisé Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, à placer Mayotte en confinement généralisé. Cette mesure prendra effet le vendredi 5 février 2021 à 18 heures pour une période de cinq semaines.

Les établissements scolaires de Mayotte n'accueilleront plus d'élèves à compter du samedi 06 février 2021.

Vous trouverez tous les détails concernant la continuité pédagogique en suivant ce lien : ici

Présentation du CIO de Mayotte

Les CIO dépendent du ministère de l’éducation nationale. Ils sont implantés sur l’ensemble du territoire.

Le rôle des CIO consiste à favoriser :

• + l’accueil de tout public et en priorité des jeunes scolarisés et de leur famille
  • + l’information sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions
  • le conseil individuel
  • + l’observation, l’analyse des transformations locales du système éducatif et des évolutions du marché du travail et la production de documents de synthèse à destination des équipes éducatives ou des élèves
  • + l’animation des échanges et des réflexions entre les partenaires du système éducatif, les parents, les jeunes, les décideurs locaux et les responsables économiques

Les Psychologues de l'Éducation nationale apportent leur conseil en orientation scolaire et professionnelle. Ils accompagnent les élèves et les étudiants dans l'élaboration de leur projet d'orientation. Ils informent les élèves et leurs familles ainsi que les étudiants et les conseillent dans l’élaboration de leurs parcours scolaire, universitaire et professionnel.

Pour un accompagnement personnalisé, les Psychologues de l’Éducation nationale (Psy En) accueillent les élèves au sein des établissements scolaires et au vice-rectorat.

Des permanences sont organisées pendant les vacances scolaires. Vous pouvez prendre rendez-vous pendant cette période en précisant vos coordonnées téléphoniques aux adresses suivantes :

ciomamoudzou@ac-mayotte

L'orientation à Mayotte :

Service en ligne de l'éducation nationale
www.education.gouv.fr

Mon orientation en ligne