Réouverture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

Reouverture-des-ecoles-Modalites--scaled.jpg

Après avoir eu l’accord du Gouvernement, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, met en oeuvre une sortie progressive du confinement. Le territoire sera déconfiné le lundi 15 mars avec l'instauration d'un couvre-feu de 22 h 30 à 04 h 00.
Les établissements scolaires réouvriront le lundi 15 mars à 07 h 00. Tous, les élèves ainsi que le personnel de l'Éducation nationale devront respecter les gestes barrières de sécurité ainsi que le protocole sanitaire de l'Académie de Mayotte.

Vous trouverez tous les détails concernant le protocole sanitaire de l'Académie : ici

AMOPA

AMOPA MAYOTTE
Vice-rectorat de Mayotte
BP 76 Mamoudzou

Ecrire un courriel à l’ AMOPA de Mayotte :

Visiter le site national de l’AMOPA :

L’Amopa Mayotte propose diverses activités :

- prêt d’expositions éducatives ;

- conférences thématiques ;

- projets culturels : création d’un réseau de 20 bibliothèques scolaires pour la rentrée 2012 ;

- participation aux actions de lutte contre l’illettrisme...

- participation aux récompenses pour les élèves ayant obtenu une mention bien ou très bien au baccalauréat.