Réouverture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

Reouverture-des-ecoles-Modalites--scaled.jpg

Après avoir eu l’accord du Gouvernement, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, met en oeuvre une sortie progressive du confinement. Le territoire sera déconfiné le lundi 15 mars avec l'instauration d'un couvre-feu de 22 h 30 à 04 h 00.
Les établissements scolaires réouvriront le lundi 15 mars à 07 h 00. Tous, les élèves ainsi que le personnel de l'Éducation nationale devront respecter les gestes barrières de sécurité ainsi que le protocole sanitaire de l'Académie de Mayotte.

Vous trouverez tous les détails concernant le protocole sanitaire de l'Académie : ici

Indemnité forfaitaire de changement de résidence 2021

Veuillez télécharger ci-dessous la circulaire relative à l'indemnité de changement de résidence pour les fonctionnaires de l'Education Nationale en départ définitif de Mayotte.

Procédure d'inscription - indemnisation chômage 2020

Afin de bénéficier d'une indemnisation chômage à la fin de votre contrat de travail, une inscription au Pôle emploi de Mayotte est nécessaire. Veuillez consulter la note ci-dessous pour connaître l'ensemble des démarches à effectuer.

Circulaire relative à l'appréciation de la valeur professionnelle des accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH)

Veuillez télécharger ci-dessous la circulaire relative à l'appréciation de la valeur professionnelle des accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH).