Réouverture des écoles et établissements scolaires à compter du 06 février 2021

Reouverture-des-ecoles-Modalites--scaled.jpg

Après avoir eu l’accord du Gouvernement, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, met en oeuvre une sortie progressive du confinement. Le territoire sera déconfiné le lundi 15 mars avec l'instauration d'un couvre-feu de 22 h 30 à 04 h 00.
Les établissements scolaires réouvriront le lundi 15 mars à 07 h 00. Tous, les élèves ainsi que le personnel de l'Éducation nationale devront respecter les gestes barrières de sécurité ainsi que le protocole sanitaire de l'Académie de Mayotte.

Vous trouverez tous les détails concernant le protocole sanitaire de l'Académie : ici

RECRUTEMENT 1ER DEGRE - PREC

RECRUTEMENT 1ER DEGRÉ

Prise de fonction au 1er octobre 2020

- Professeur des écoles (PREC) : Formateur, conseiller pédagogique

Lieu d'exercice: CUFR de MAYOTTE

Le dossier de  candidature doit contenir:

- un curriculum vitae.

- une lettre de motivation soulignant l'adéquation du candidat avec le profil de poste et le projetant dans l'emploi publié.

- le dernier arrêté d'échelon du candidat.

et doit-être retourné avant le 17 septembre 2020 à 12h00 par mail à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute information complémentaire sur ces recrutements vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Procédure d’affectation : Après avoir examiné les candidatures, la commission d'affectation convoquera les candidats retenus pour une audition le 18 septembre 2020. Le cas échéant, cette convocation parviendra aux intéressés par courrier électronique doublé d’un appel téléphonique. A l’issue des auditions, la commission établira une liste de classement comportant trois noms au plus, liste qu’elle transmettra à la Directrice de l’INSPE et au Président de l’Université. Ce dernier proposera la nomination du candidat retenu en rang 1 à la rectrice de l'académie de La Réunion.