Fermeture de TOUS les établissements scolaires de Mayotte

ETAPk42WoAEFN3o

Le 13 mars 2020, M. Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, a signé un arrêté interdisant l'accès des élèves aux établissements scolaires (les crèches, les écoles, les écoles coraniques, les collèges, les lycées, le lycée agricole et le CUFR) à partir du lundi 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée. Ceci afin de protéger la population du Covid-19.

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Les personnels sont appelés à poursuivre leur travail et à se présenter dans leur établissement afin d'y recevoir les consignes de leur chef d'établissement.

> Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation : https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus

Précautions à prendre avec le COVID-19

coronavirus-china-wuhan-2019-ncov-abstract-attention-biohazard-careful-caution-chinese-contagion_t20_984Ndv.jpg

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour pour les personnes revenant des zones à risque et pour les personnes pensant se déplacer vers les zones à risque.

Vous trouverez toutes les précautions à prendre en suivant ce lien : http://www.ac-mayotte.fr/index.php/ressources-pedagogiques/1623-les-precautions-a-prendre-avec-le-covid-19

> Numéro vert local de l'ARS Mayotte pour toutes vos questions : 0801 90 24 15.

Le Rectorat recrute des professeur·e·s contractuel·le·s

Déposez votre dossier de candidature : https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat.

Santé, bien-être et sécurité au travail

La GRH de proximité : un accompagnement au service de tous les personnels de l’académie

GRH1 copie

La GRH de proximité:

un accompagnement au service de tous les personnels de l'académie

La gestion des ressources humaines (GRH) de proximité est un service personnalisé d'accompagnement, d'écoute, de conseil et d'information à destination de tous les personnels de l'académie, quel que soit leur statut.
Ce dispositif a pour objectif de mieux tenir compte des attentes des personnels.
Cet accompagnement personnalisé permet à chaque personnel qui le souhaite de contacter le conseiller RH de proximité, à tout moment de son parcours professionnel, au plus près de son école, établissement ou lieu d'exercice, dans un lieu dédié et dans le respect des règles de confidentialité.

Qu'est-ce-que la GRH de proximité:

> Ecouter, conseiller, prévenir

Ce service propose, en complément de vos responsables hiérarchiques, un soutien lorsque vous rencontrer une difficulté (atteinte à votre image ou votre intégrité, violence verbale ou physique etc...).
Le conseiller RH de proximité peut également être mobilisé par les encadrants, sous forme d'aide et de conseil dans la gestion de l'établissement, circonscription ou service.

> Aider au développement personnel et professionnel

Le conseiller RH de proximité vous accompagne individuellement, dans vos projets de mobilité, de formation et de carrière (évolution professionnelle, bilans de formation etc...).
Selon vos besoins, il peut vous orienter vers d'autres acteurs qui répondront au mieux à vos attentes.

> Animer

Le conseiller RH de proximité anime des réseaux professionnels dans les bassins en partenariat avec les services de l'Etat, afin d'identifier des pistes de mobilité pour les personnels, ainsi que d'éventuelles ressources parmi les viviers locaux.

> Qui assure ce service personnalisé d'accompagnement

La GRH de proximité est assurée dans l'académie par un conseiller RH de proximité et mobilité carrière. C'est un professionnel formé par l'institut des hautes études de l'éducation et de la formation (IHE2F).

Votre conseiller RH de proximité et mobilité carrière:

Patricia TRUMPI : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans la fonction publique

Veuillez consulter ci-dessous les documents relatifs à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans la fonction publique.

Outre votre direction, des professionnels sont disponibles au Vice - Rectorat pour vous accompagner :

POLE SOCIAL

T 02 69 61 92 68 ou 92 29