Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard

minute de recueillement

Lundi 16 octobre, un hommage a été rendu au lycée des Lumières pour le 3ème anniversaire de la mort de Samuel Paty et pour Dominique Bernard, assassiné le 13 octobre 2023 à Arras.

Hommage en présence du recteur, Jacques Mukulovic, du préfet Thierry Suquet, du DAASEN Thierry Denoyelle, du chef d'établissement monsieur Loval, de l'inspecteur général de l'éducation du sport et de la recherche André Canvel et des professeurs et élèves présents dans le cadre des vacances apprenantes.

Lecture d'un poème par une élève de terminale et des paroles d'une chanson d'Hugues Aufray revue pour l'occasion par un professeur de Lettres.
Le recteur et le préfet ont ensuite pris la parole avec beaucoup d'émotions.

Toutes nos pensées et notre soutien aux familles et aux proches de la victime de cet attentat, ainsi qu'à la communauté éducative de la cité scolaire Gambetta-Carnot d'Arras.