Recrutements

L'académie de Mayotte recrute

Rejoindre l’éducation nationale
L'académie de Mayotte recrute !

Rejoignez nos équipes en postulant à nos offres d’emploi directement sur le nouveau portail de recrutement hors concours (et hors campagnes
liées aux mouvements pour les titulaires) du ministère de l’Éducation nationale !

Après la création/connexion à votre compte candidat, vous pourrez postuler en ligne aux offres qui vous intéressent, enregistrer vos documents, suivre l’avancement du traitement de vos candidatures et échanger avec les gestionnaires recruteurs. Des notifications courriels vous seront également envoyées à chaque nouvelle étape du traitement de votre candidature.

A noter que la qualité des pièces jointes fournies est primordiale pour assurer un traitement rapide et efficace de votre candidature.
Vérifiez que vos documents (formats JPEG, PNG et Word et PDF autorisés) sont lisibles, correctement mis en forme et de bonne qualité d’enregistrement (2Mo maximum)

Cliquez ici lien pour accéder aux offres de l'académie sur le nouveau portail de l'Éducation nationale

Rejoignez nous pour une expérience gratifiante et formatrice !

• Impact significatif sur les élèves :
    Vous contribuerez à leur éducation et à leur développement personnel. L’éducation à Mayotte est essentielle pour le développement de la région. En tant qu’enseignant, vous aurez un rôle crucial dans la formation des futures générations. Votre travail aura un impact direct sur la vie d’élèves curieux enthousiastes et respectueux et de la communauté.
  • Défis stimulants :
    L’éducation à Mayotte présente des défis spécifiques liés à l’insularité, à la diversité des élèves et aux ressources limitées. En tant qu’enseignant, vous développerez des compétences d’adaptation et de créativité.
  • Formation continue et accompagnement :
    Vous bénéficierez d’une formation tout au long de la vie pour développer vos compétences pédagogiques. L’académie de Mayotte offre un soutien et un accompagnement aux enseignants débutants.
  • Sens de la communauté :
    Rejoindre la communauté éducative de Mayotte signifie faire partie d’une famille engagée et solidaire. Vous serez entouré de collègues passionnés et dévoués.
  • Diversité culturelle et linguistique :
    Vous serez exposé à une richesse culturelle unique, avec des influences africaines, malgaches et européennes. Vous enseignerez dans un environnement multilingue, où le français, le shimaoré et le kibushi sont parlés.
  • Environnement tropical et paysages magnifiques :
    Profitez du climat tropical, des plages de sable blanc et des eaux cristallines. Mayotte est un véritable paradis pour les amoureux de la nature

La DRAIO recrute

(Annonces du 30/04/2024)

Recrutement d'enseignants/coordonnateurs FLS 1er et 2nd degrés

(Annonces du 15/04/2024)

Le directeur du Pôle de l’Expertise, de la Modernisation des services et des Relations avec les établissements recrute

(Annonces du 16/02/2024)

La Division des Ressources Humaines de Proximité recrute

3 référents relais pour constituer le réseau de RH de proximité :

Un livret complet des missions des ressources humaines de proximité est en téléchargement sur le site académique

Le GIP-FCIP recrute