LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL
Pour la 2ème année consécutive, la MGEN et l'EAFC s'allient pour la semaine dédiée au bien-être au travail. Ce dispositif permet de sensibiliser l'ensemble du personnel et notamment les managers sur certains maux (les risques psychosociaux, les troubles musculosquelettiques, la gestion de stress, etc...). Les actions menées l'année dernière, ont permis de tester l'adhésion du public au dispositif, d'où l'initiative cette année de renouveler ce temps avec d'autres types d'atelier.
Des actions de prévention et de formation à destination des personnels du rectorat ont eu lieu la semaine du 21 au 25 octobre.
- Des services internes au rectorat (les affaires médicales, le service RH de proximité, le pôle santé, l'association l'amicale du rectorat etc) ont informé le personnel sur leur rôle au quotidien notamment en lien avec la qualité de vie et des conditions au travail. Un temps pour échanger dans un autre contexte que celui de la demande des usagers.
- Un atelier de dépistage du diabète de par Rediabylang
- L’entreprise MTOI a proposé des Ateliers Zen (gestion de stress, gestion des émotions) et des séances de massages individuels pour apprendre certains gestes de prévention en cas de stress et d’autres situations.
Prévenir, c'est lutter contre les maux de demain.
Mise à jour : novembre 2024