Les stages de réussite pendant les vacances scolaires

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances scolaires aux élèves de l'école élémentaire jusqu'au élèves de lycée éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages.

Les stages de réussite doivent permettre de consolider les acquis fondamentaux, tout particulièrement en français, mathématiques, ou de combler des lacunes en travaillant en petit effectif.

Le recteur s'est rendu dans divers établissements scolaires durant ces dernières vacances pour encourager les élèves et remercier les équipes investies dans ces stages.

Au lycée de Sada qui accueille 180 élèves lors de ces stages, avec au programme des révisions pour les épreuves d'enseignements de spécialité pour le Baccalauréat technologique et professionnel et pour le BTS.

Il s'est aussi rendu au lycée des Lumières de Mamoudzou ou les élèves révisaient pour le baccalauréat avec un entraînement au grand oral, coachés par 2 acteurs guadeloupéens. Ces derniers leur ont donné des conseils sur la respiration, le placement etc...Une façon originale de mettre les élèves plus à l'aise face à un jury.
Le recteur a ensuite terminé sa visite en rencontrant la chorale du lycée en pleine répétition.

Mise à jour : mai 2022