Semaine nationale des Cordées de la réussite

La Semaine nationale des Cordées de la réussite se tiendra du 15 au 20 janvier 2024. Cette semaine a vocation à mobiliser dans toutes les académies, les établissements scolaires et d’enseignement supérieur, les associations, les acteurs du monde économique et partenaires impliqués dans le dispositif

Organisée traditionnellement la troisième semaine de janvier, la Semaine nationale des Cordées de la réussite se tiendra du 15 au 20 janvier 2024.  Chaque établissement « tête de cordée » ou « encordé » organise des actions en direction des élèves, des familles et des équipes éducatives en mettant en valeur des témoignages d’élèves ou d’étudiants et en mobilisant le réseau partenarial.

Le livret « Semaine des cordées de la réussite 2024 : agir au service de l’ambition des élèves et de l’égalité des chances » élaboré conjointement par la DGESIP MOSS et la DGESCO en lien avec la Delcom, vise à valoriser le dispositif de Cordées lors de la semaine nationale des cordées de la réussite qui débute lundi prochain.

Télécharger le livret

L’équipe des cordées de la réussite de la région académique est mobilisée pour toute question relative à l’organisation des actions dans le cadre de cette semaine : saio@ac-mayotte.fr

Mise à jour : janvier 2024