Visite du chantier de la future cité scolaire de Longoni

Recteur sur chantier

Visite du recteur sur le chantier de la future cité scolaire de Longoni

Après la pose de sa 1ère pierre l’année dernière, la cité scolaire de Longoni voit ses premières charpentes s’élever. Mardi 12 septembre, le recteur s'est donc rendu sur le chantier de la future cité scolaire de Longoni,  accompagné du secrétaire général, du chef du cabinet, des équipes de la division des constructions scolaires du rectorat, ainsi que des représentants des entreprises et des architectes (Encore heureux architectes et Co-architectes)  travaillant sur ce projet.

Ces derniers ont été guidés sur le chantier tout au long de la matinée.

Pour conclure la visite le recteur ainsi que les architectes et la proviseure de Dzoumogné, qui devrait  assurer la direction de ce futur établissement, se sont adressés aux 150 ouvriers et représentants des entreprises qui travaillent sur ce projet afin de détailler les prochaines étapes à venir et les remercier pour leur travail.

Ce projet immobilier de 100 millions d'euros est le plus grand actuellement sur le territoire mahorais. La cité scolaire qui s'élèvera sur ce site de 6 hectares sera constituée d'un lycée des métiers et du bâtiment pouvant recevoir 1800 élèves ainsi qu'un collège de 900élèves, un internat et un gymnase.
L'ouverture est prévue pour la rentrée 2025.

Pour plus d'infos sur le projet : http://encoreheureux.org/projets/lycee-de-longoni/