Rencontre avec Wendie Renard

wendie devant les élèves de Tsararano

L’internationale tricolore, Wendie Renard, était de passage sur notre île où elle a rencontré nos élèves de sections sportives scolaires mixtes de football et de la section d’excellence sportive.

La capitaine de l’Olympique Lyonnais était de passage  à Mayotte pour sensibiliser au développement du football féminin et défendre un projet lancé par la CADEMA  et qui lui tient à cœur : une académie de football mixte qui portera son nom. Tout l’enjeu de cette académie est de développer un pôle d’excellence sur le territoire mahorais pour les jeunes joueurs et joueuses mahorais.

La défenseure est venue découvrir le football féminin mahorais dont elle a déjà croisé le chemin, lors de la venue du Bandrélé foot féminin à Clairefontaine en octobre 2021.
Elle est allée à la rencontre de 250 élèves de sections sportives scolaires mixtes de football des collèges de M’tsamboro, Tsingoni, Pamandzi, Kwalé, Dembéni et M’gombani, ainsi que les élèves de la section d’excellence sportive avec lesquels elle a participé à un « fitfoot » à Sohoa.

Elle s'est aussi rendu au lycée de tsararano avec le président de la CADEMA, Rachadi Saindou, où elle a rencontré le recteur et les élèves de la section d'excellence et leurs professeurs pour un échange qui précédait la visite de l'internat d'excellence du Lycée.

Credit photos : Service communication et Mayotte Hebdo