L'enseignement supérieur et la recherche à Mayotte

L'enseignement supérieur en France est délivré dans les établissements universitaires, écoles supérieures professionnelles, écoles d'ingénieurs et certaines formations se déroulent au sein des lycées.

Centre Universitaire de Formation et de Recherche

Créé en 2011, le Centre Universitaire de Formation et de Recherche (CUFR) est un établissement public d’enseignement supérieur à caractère administratif, placé sous la tutelle du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Le CUFR de Mayotte propose des formations jusqu’à BAC+5, destinées à un petit effectif, assurant ainsi un suivi plus personnalisé des étudiants que dans les grandes universités de l’Hexagone.

Le CUFR propose, d’autre part, une offre professionnalisante adaptée aux besoins du territoire en renforçant les liens avec les collectivités locales et le monde de l’entreprise (Licences professionnelles « Développement de projets de territoires » et « Management et gestion des organisations »).

Pour en savoir plus, consulter le site du CUFR

Mise à jour : mars 2022