Les États Généraux des Droits de l’Enfant sont des rassemblements annuels organisés par le COFRADE à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant à l’Assemblée nationale. c'est un dispositif national annuel créé en 2006.
Ces États Généraux des Droits de l’Enfant (EGDE) ont pour but de créer un espace de dialogue entre les enfants et l’ensemble des acteurs du domaine de l’enfance. ils donnent la parole aux enfants sur les sujets qui les concernent et leur permet de partager des propositions concrètes aux responsables politiques et institutionnels.
Candidatez dès maintenant !
Après le franc succès de la première participation jeunes de Mayotte aux États Généraux des Droits de l'Enfant (EGDE) 2023 à l'Assemblée nationale en novembre dernier,
candidatez dès maintenant pour participer à a prochaine session qui se tiendra le 23 novembre 2024 au Sénat sur le thème de 'l'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle".
- Vous avez entre 13 et 23 ans, vous pouvez candidater en adressant un mail "débats jeunes 2024" sur hakizawanatsa@gmail.com et constituer un petit groupe jeune pour commencer à réfléchir sur la thématique, en vu d'organiser une session locale en mail, le débat final en juin, et le séjour sur Paris pour les deux binômes (collégiens et lycéens) lauréats.
- Vous êtes citoyen.ne, enseignant.e ou encadrant.e, vous pouvez relayer l'information et accompagner un groupe jeune au travers de ce beau projet.
Projet porté par Haki za Wanatsa - collectif CIDE et la COFRADE, financé par la DRAJES et par la DRDFE Mayotte
Plus d'infos sur https://www.wamitoo.yt/
Mise à jour : mars 2024